top of page

Emilie Wapnick

"Quand on est multi-potentialiste et qu'on s'intéresse à quelque chose,on y va à fond. On observe tout ce que l'on a sous la main. On est aussi habitué à être débutant, parce qu'on a déjà été débutant tellement de fois,ce qui veut dire qu'on a moins peur d'essayer de nouvelles choses et de sortir de notre zone de confort."

"C'est rarement une perte de temps de poursuivre ce vers quoi on est attiré, même si on finit par abandonner. Vous appliquerez peut-être ce savoir à un champ tout à fait différent, d'une façon que vous ne pourriez avoir anticipée."

"Synthétiser des idées, apprendre rapidement et être adaptable sont 3 compétences qu'ont les multi-potentialistes et qu'ils risquent de perdre s'ils se forcent à réduire leurs intérêts. En tant que société, nous avons un intérêt précis à encourager un multi-potentialiste à être lui-même.On a beaucoup de problèmes complexes multidimensionnels dans le monde, et nous avons besoin de penseurs créatifs qui pensent autrement pour s'y attaquer.Le spécialiste pouvant être précis et mettre en oeuvre des idées, lorsque le multi-potentialiste amène une ampleur de connaissance au projet. C'est un partenariat merveilleux."

"Acceptez votre câblage interne, quel qu'il soit."

bottom of page